Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

To do at home and at school

CLAUDE VIALLAT

Atelier : découpage, assemblage

Echelle, 1988

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Claude Viallat, Echelle, 1988

À la fois peinture et sculpture, cette œuvre faite de tissus colorés de récupération, parfois peints, est accrochée au mur en suspension par deux points. Elle prend donc sa forme ainsi, librement, ses lignes de tissu restant souples. Tout en répétant et en jouant de l’alternance de bandes de couleur claires et d’une bande de toile plus grande et sombre, Claude Viallat détourne l’aspect minimaliste de cette œuvre, réalisée avec des moyens très simples.

Atelier Échelle souple

ATELIER POUR LES ENFANTS

Matériel : Tissus récupérés ou papiers de soie colorés, ciseaux, crayons de couleur, papier à dessin, agrafes ou colle.

Amuse-toi à dessiner ton projet d’échelle avec des crayons de couleur. Pour la fabriquer ensuite en tissu, ou en papier, prépare tout devant toi : découpe deux longues bandes de tissu ou papier pour les côtés, puis au moins une dizaine de lanières, et garde un morceau plus grand pour le milieu. Arrange l’échelle à plat sur la table ou sur le sol avant d’agrafer ou de coudre les éléments ensemble.      

Pour mieux la voir de loin, tu peux l’accrocher au mur.