Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

To do at home and at school

ATELIER POUR TOUS

à faire à la maison

THOMAS SCHUTTE

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Thomas Schutte, And Now : A Song, 1992

Thomas Schütte a un répertoire varié qui va de la maquette d’architecture au modelage en passant par la gravure et l’aquarelle, du monumental à la miniature et vice versa. Ses portraits, qu’ils soient peints ou sculptés, sont le résultat d’un regard aiguisé, parfois tendre ou amusé, souvent sans concession, que l’artiste pose sur ses semblables. Il découvre très tôt qu’il n’est pas obligé d’être précis dans son dessin pour transmettre des émotions, utilise son talent d’observateur pour retranscrire des caractères à travers des attitudes, des postures, des expressions, comme dans cette série de portraits à l’aquarelle toute en délicatesse, parfois un peu à la manière d’un caricaturiste satirique.

Atelier « Emojis » (dessin au stylo ou feutre fin, aquarelles )
Vous connaissez sûrement les émojis, ces petites images que l’on utilise sur le téléphone et qui permettent d’exprimer rapidement une émotion, un sentiment, à travers des expressions du visage, souvent de manière amusante. Nous vous proposons de réaliser votre série d’émoji personnalisée, sous forme de petites vignettes avec juste quelques traits et quelques tâches de couleurs. Pour vous aider, demandez à quelqu’un de votre entourage de jouer des expressions ( joie, tristesse, étonnement, colère, etc...) de manière un peu exagérée, voire même en faisant des grimaces.