Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

To do at home and at school

UGO RONDINONE

Atelier : masques

Moonrise, 2003/2005

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Ugo Rondinone, Moonrise, 2003/2005

Ugo Rondinone crée des environnements poétiques dans lesquels objets, peintures, dessins qui sont autant de références à l’histoire de l’art, la mythologie ou la culture populaire,  évoquent les cycles de la nature et le passage inexorable du temps. Le visiteur est amené à déambuler dans ces espaces pour vivre une véritable expérience sensorielle. Parmi les paysages dessinés, les représentations animales ou créatures imaginaires sculptées, le masque est souvent présent, évocation de quelque civilisation ancienne ou bien de traditions populaires et festives du carnaval.

ATELIER EN FAMILLE
Atelier À vos masques!

Matériel : petits emballages carton, ciseaux et cutter, élastique, du fil et une aiguille, peinture.
Masques simples à réaliser à partir de petits emballages en carton (paquet de biscuits, tablette de chocolat par exemple). Une fois dépliés, ces emballages ont des formes amusantes qui pourront vous inspirer pour imaginer votre propre masque, à peindre et décorer à votre manière.