Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

To do at home and at school

ATELIER POUR TOUS

à faire à la maison

HANS-PETER FELDMANN

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Hans-Peter Feldmann, Shadow Installation, 2005

Hans Peter Feldmann est un collectionneur compulsif. Images de toutes sortes, cartes postales, coupures de journaux ou bien ses propres photographies, représentation des choses du quotidien, qu’il va classifier d’une manière très personnelle en une sorte d’inventaire de notre monde, parfois sous forme de livres ou d’album.
Il délaisse un temps sa carrière d’artiste pour se consacrer à son magasin de jouets et d’antiquités; par la suite il réalise des installations avec des objets du quotidien, des jouets, utilisant parfois la lumière et le mouvement pour créer des petits théâtres d’ombres, des assemblages improbables d’objets ordinaires qui se transforment comme par magie en spectacles ludiques, féeriques.


Atelier Petit théâtre d’ombres
Matériel : objets divers, lampe torche ou petite lampe, mur blanc ou drap tendu
Créez votre propre théâtre d’ombres. Réunissez un ensemble d’objets hétéroclites sur une table devant un mur blanc ou un tissu blanc tendu et, après avoir fait l’obscurité dans la pièce, projetez des ombres en jouant avec une lampe ou même deux. Déplacez les objets afin de créer des saynètes; donnez l’impression de mouvements: déplacez, éloignez ou avancer la source de lumière.