À faire à la maison et en classe

Favier, Tremlett, Schütte

ATELIER ART ET ARCHITECTURE : DESSIN/COLLAGE

À la découverte ou la redécouverte de quelques œuvres de la collection du musée. Intéressons-nous cette fois à des artistes qui ont intégré des problématiques liées à l’architecture dans leur travail, abordant les questions de l’habitat, de l’urbanisation, la ville, l’espace, privé ou collectif; et ils sont nombreux.

Les œuvres inspirées par l’architecture ne sont pas nécessairement monumentales. Il suffit de regarder le travail de Philippe Favier pour s’en convaincre. Dès ses débuts dans les années quatre-vingt, à contre courant de la tendance, il privilégie la miniature […].

Matériel: papier blanc et de couleur, crayon, crayons de couleurs, feutres, ciseaux, colle.

Dessinez le plan d’un lieu que vous connaissez bien, la maison ou la chambre par exemple. Découpez des papiers de couleur pour en simplifier les éléments. Meubles, espaces, escaliers deviennent des petites formes géométriques de couleur, des lignes.