Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

To do at home and at school

TARIK KISWANSON
FATHER FORM

ATELIER APESANTEUR-PHOTOMONTAGE

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Tarik Kiswanson et l’esthétique futuriste de ses œuvres

Matériel: appareil photo ou téléphone portable, imprimante, feuilles blanches, ciseaux, colle

L’art de Tarik Kiswanson est multidisciplinaire, les techniques qu’il utilise brouillent les frontières; du métissage entre différentes cultures, entre tradition et modernité, histoires du passé et du présent, naissent des sculptures aux lignes futuristes avec lesquelles l’artiste crée des environnements propices à la construction de nouveaux récits, incite le spectateur à des jeux de déplacements.

Des formes ovoïdales blanches, lisses, des matières translucides, métalliques, miroitantes, des objets à l’esthétique clinique, des éclairages au néon – héritages de l’art minimal – composent des espaces dépouillés dans lesquels Tarik Kiswanson met en scène ses performances. De véritables décors qui ne sont pas sans rappeler ceux de certains films de science-fiction largement inspirés par l’art contemporain, la mode et le design.   

C’est parti pour un tour dans l’espace!

- faites-vous photographier dans différentes pauses ou en mouvements

- imprimez les photos en essayant d’en avoir de tailles variées, découpez les

- imprimez une ou plusieurs des images jointes qui reproduisent des œuvres de Tarik KISWANSON, elles serviront de fond pour vos collages

Amusez-vous à défier les lois de l’apesanteur en créant l’illusion de mouvement dans l’espace autour des sculptures