Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

Actualities

ATELIER POUR TOUS

à faire à la maison

CHRISTOPHER WOOL

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Christopher Wool, Sans titre D41, 1991

 

Artiste post-conceptuel, né en 1955 à Chicago, Christopher Wool émerge sur la scène new yorkaise au milieu des années 80. Utilisant des motifs décoratifs et des techniques d’impression, il compose des peintures all-over où l'expression se trouve réduite à un minimum : répétition, coulures, traces.
Les peintures de mots, au fort impact visuel, réalisées en noir et blanc au pochoir, empruntent à l’esthétique urbaine, à la poésie, au rap, au graffiti. Avec la peinture aérosol et la sérigraphie, les oeuvres se font progressivement plus denses et plus libres, mêlant toujours les références à la musique, à la photographie, au cinéma et à l'art.


Atelier Répétitions : collage et dessin
Matériel : une imprimante, ciseaux, colle, un feutre noir.
Pour mieux observer la répétition du motif végétal et la peinture all-over (sur la totalité de la surface et sans bords) de Christopher Wool, je te propose de décomposer l’image imprimée de ce tableau.
- Imprime l’image du tableau qui se trouve sur la page suivante.
- Découpe-la en six ou huit morceaux égaux.
- Mélange les éléments découpés pour composer une image différente. Colle-les sur un grand papier épais.
- Avec un feutre noir, prolonge ces motifs autour et par-dessus en improvisant des dessins de fleurs, lianes, feuilles, etc.