Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

Actualities

ATELIER POUR TOUS

à faire à la maison

JUMANA MANNA

Photographiez vos réalisations et envoyez-les par email à info@carreartmusee.com (avec le prénom et l’âge). Les images seront mises sur le Facebook du musée dans l’atelier correspondant.

Jumana Manna, Heel, 2016

Jumana Manna est une artiste palestinienne née aux états-unis en 1987. Elle vit et travaille à Berlin. Elle réalise des films et des sculptures anthropomorphiques. Le titre de cette oeuvre veut dire talon. Sa sculpture crée des liens entre les objets et les corps. Celle-ci évoque un morceau d'architecture sur un échafaudage au milieu d'un chantier de fouilles ou de restauration ou une partie du corps moulé. L'échelle est incertaine. Cette pièce a été imaginée pour la biennale de Marrakech en 2016. Elle fait partie d'un groupe de sculptures réalisées d'après les restes du 16ème siècle du palais El Badi. Cette forme est inspirée par un morceau du mur de l'édifice.

Atelier pour tous
Matériel : un grand tissu, un appareil photo et un ordinateur ou une tablette.
Nous vous proposons, pour réaliser cet atelier, de faire de votre corps une sculpture en vous enveloppant d'un grand tissu dont rien ne doit dépasser (comme sur le modèle ci-dessous).
- Une personne fera le "modèle" dans le tissu et une autre "sculptera" la forme et la prendra en photo.
- Vous pourrez ensuite dessiner une étrange structure tout autour à l'aide de votre ordinateur, qui semble enfermer ou contraindre la forme.