Menu
  Practical info Flux RSS Facebook

Actualities

ATELIER POUR TOUS

à faire à la maison

ENZO CUCCHI

Un atelier à faire de la maison pour occuper tout le monde pendant cette période de confinement.

Enzo Cucchi, Sans titre, 1985

 

Dans cette œuvre picturale de grande dimension, Enzo Cucchi représente un paysage comme brulé de chaleur, désertique et hallucinatoire, dans des tons ocres, rouges et noirs. Il y évoque la mémoire du poète Arthur Rimbaud (1854-1891) qui vécut dans la ville de Harar en Éthiopie (Afrique). Sur le panneau de fer rouillé directement collé sur la toile, l’inscription en calligraphie amharique (langue éthiopienne) signifie Rue Arthur Rimbaud.

 

Atelier collage Paysage de papier

Matériel : papier d’emballage de récupération ou papier kraft, carton, ciseaux, colle, crayons de couleur, peinture ou feutre noir.

Découpe plusieurs bandes de papier d’emballage recyclé ou de papier kraft, froisse-les entre tes mains. Pour créer ton paysage, colle les morceaux de papier sur un support (papier, carton) à l’horizontal tout en les défroissant et en superposant les bandes. Pour la couleur, choisis ensuite quelques crayons et joue avec les différentes surfaces. Inscris dans ce paysage avec un feutre noir ou de la peinture quelques mots calligraphiés dans la langue de ton choix.