Infos pratiques Flux RSS Facebook

Projection vidéo

Dans le cadre du Mois du film documentaire

vendredi 16 novembre 2018

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, Carré d’Art - Musée d’art contemporain propose la projection d’un film d’Amos Gitai.

Carré d’Art- Musée d’art contemporain

Bibliothèque Carré d’Art-Jean Bousquet

Ecole des Beaux-arts de Nîmes

Proposent un projection suivie d’un rencontre avec Marie-José Sanselme, scénariste du film.

Lullaby to my father, 2012, 82 min.

« Le film entrelace événements historiques et souvenirs intimes. J’observe la façon dont l’architecture représente les transformations de la société et ceux qui donnent forme à cette architecture… Le film est un voyage à la recherche des rapports entre un père et son fils, architecture et cinéma, histoire d’un parcours et fragments de souvenirs intimes. » Amos Gitai

Présentation et animation de la rencontre par Dror Endeweld, enseignant en architecture à l’Ecole des Beaux-arts de Nîmes et Jean-Marc Prévost, directeur du musée d’art contemporain de Carré d’Art.

Séance qui fait suite à une rencontre des étudiants en architecture à l’Ecole des Beaux-arts de Nîmes avec Marie-José Sanselme, accompagnée par Dror Endeweld.

Salle de conférences, niveau -1 du bâtiment
Entrée libre, dans la limite des places disponibles